top of page
Rémy 3.JPG

Comme beaucoup de jeunes bassistes, Rémy POTRICK a commencé la musique par le rock après être passé par la biologie et la gymnastique (il a un diplôme fédéral d’initiateur en gymnastique). C’est ainsi qu’en 2006, il intègre le groupe RODÉO. Les années suivantes, il officie toujours à la basse au sein de formations de Variétés Internationales comme CHIC ET CHARME et FESTA BRAVA. Il s’intéresse également au Jazz puisqu’il obtient un DNOP de Jazz au Conservatoire de Châtellerault en 2009. Cette même année, il fait partie du BENOIT NEILZ QUARTET, un combo de compositions jazz à l’énergie rock’n’rollienne ! En 2014, il intègre deux orchestres de Variétés Internationales, PLEIN FEU et LES DUARIG’S. Ses goûts sont éclectiques, allant du Jazz au Rock en passant par le Funk voire le Hip Hop, le Groove étant son moteur. C’est ainsi que, tout naturellement, lorsque Stéphane MÉMIN lui propose de le rejoindre dans HUNGRY FINGERS en 2017, il accepte sans hésiter

Stéphane 5.JPG

Stéphane MEMIN est un guitariste acoustique et électrique véloce, issu du blues et du rock. Il s’est rapidement intéressé au jazz et se produit depuis une vingtaine d’année avec des formations hétéroclites allant du duo au  big-band en passant par le trio et le quartet.

     Son ouverture d’esprit et sa polyvalence stylistique le poussent à explorer des musiques aussi diverses que le Jazz Manouche, le Be Bop avec entre autres Charles BELLONZI, le Jazz Fusion,  le Reggae, la Chanson, les Musiques Orientales voire Contemporaine, tous ces univers où l’improvisation est souvent présente.

Il a, par ailleurs, plusieurs albums à son actif (avec les groupes CIMAGIL – jazz fusion-, GILI SWING –jazz manouche chanté-).

Côté diplômes, il est titulaire d’une licence de musicologie (1991) et d’un D.U.M.I.(1995).

      En 2006, il sort diplômé du Centre Des Musiques Didier LOCKWOOD (CMDL) à l’issu d’un an d’une solide formation en Jazz et Musiques Actuelles.

Cette même année, il intègre le groupe de chanson française humoristique MONSIEUR DANIEL (Chanson) et fonde DOS GRINGOS (Jazz Manouche Métissé) à la suite de la fête de la musique à Dubai (Emirats Arabes Unis). En 2013, il co-fonde GILI SWING, un quartet qui mêle le Jazz Manouche au répertoire chanté du Jazz américain.

 

     Depuis de nombreuses années, Stéphane s’intéresse aussi à l’arrangement et à la composition. Il adhère d’ailleurs à la S.A.C.E.M. en 1999.

En 2007, il collabore aux arrangements du répertoire de MONSIEUR DANIEL ainsi qu’à des spectacles musicaux jeune public.

Quant à la composition, c’est un domaine qu’il a toujours affectionné (on peut trouver certains de ses titres dans les albums qu’il a enregistré) et qu’il développe dans différentes esthétiques et notamment au sein de DOS GRINGOS.

En 2017, une envie irrésistible de jouer et de chanter du rock le pousse à créer HUNGRY FINGERS.

HUNGRY FINGERS, les « doigts affamés », en dit long sur l’énergie que veulent transmettre les trois membres de ce « power trio ». Power trio, dans la tradition du Jimi Hendrix Experience ou encore, plus récemment, Muse. A tel point  qu’ils ont décidé de reprendre des titres de ces deux groupes célèbres. Mais, leur amour du Rock et du Funk les ont aussi amenés à reprendre des titres des Red Hot Chili Peppers ou encore Living Colours, entre autres.

Cette formule Basse,Batterie,Guitare/Chant a déjà fait ses preuves et c’est encore le cas cette fois-ci. En effet, Stéphane MÉMIN (guitare/chant), Rémy POTRICK (Basse/Chœurs) et Hervé JOUBERT (Batterie) ont déjà une longue expérience en musique. Stéphane et Rémy jouent ensemble depuis plusieurs années dans un groupe de variétés internationales. Ils ont aussi une longue pratique du jazz (Jazz fusion, Jazz manouche). Par ailleurs, Stéphane et Hervé sont passés par la fameuse école de Jazz et Musiques Actuelles fondée par le grand violoniste de Jazz Didier Lockwood, le C.M.D.L. (Centre des Musiques Didier Lockwood). Fondé en 2017, HUNGRY FINGERS s’est déjà produit dans de nombreux lieux du Grand Ouest, des bars concert à de plus grandes scènes. Et leur succès ne se dément pas.

Hervé 1.JPG

Avant de frapper sur ses peaux, Hervé JOUBERT a commencé la musique par la guitare électrique. Mais, très vite, l’appel des percussions et du rythme s’est fait sentir et, encore aujourd’hui, il résonne toujours en lui. Dans les années 80, il prend des cours avec Daniel VINCENT. Dans les années 90, il monte à Nancy où il intègre le C.M.C.N. (Centre Musical Créatif de Nancy). Il y restera plusieurs années et y commencera sa carrière de batteur en jouant notamment pour France3 Lorraine Champagne Ardennes. En parallèle, son intérêt pour tous les styles de musiques le poussera à jouer du rock comme du jazz en passant par la variété ou le funk voire l’opérette ! Il effectue au passage plusieurs stages avec le grand violoniste Didier LOCKWOOD à Calais. Ce qui l’amènera, en 2000, à entrer dans la fameuse école de Jazz et Musiques Actuelles que celui-ci a fondé à Dammarie-Lès-Lys, près de Melun, le C.M.D.L. (Centre des Musiques Didier LOCKWOOD). Il aura, par la suite, plusieurs fois eu le privilège de jouer avec cet immense musicien, hélas trop tôt disparu.

Dans sa soif insatiable de pratiquer toutes les musiques, Hervé se produit avec des groupes aussi disparates que PAPA SOUL CLUB (Soul), KOX (électro-jazz), MOËBIUS (Hommage à M. Petrucciani, avec le frère de ce dernier, le guitariste Philippe Petrucciani), DJAO (musique africaine) ou encore ROSEMUD (blues-rock), entre autres, et, bien sûr, depuis 2017, HUNGRY FINGERS (Rock-Funk).

Anchor 1

Follow us on:

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by Hungry Fingers. Proudly created with Wix.com

bottom of page